Pour son 30e anniversaire, le congrès européen de radiothérapie et d’oncologie (ESTRO) qui se tenait à Barcelone du 9 au 12 mai, a comme à chaque édition fait le point des nouvelles technologies. Celles-ci autorisent un ciblage toujours plus précis des traitements anticancéreux, et donc une plus grande efficacité. Elles imposent cependant, une prise en charge interdisciplinaire. « Notre intention est de mettre l’accent sur les traitements personnalisés. L’irradiation des tumeurs, en épargnant les tissus sains et les organes à risque, est aujourd’hui possible grâce à de nouvelles technologies, comme la radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier », souligne le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.