Accueil » Santé Publique » Professions de santé » Rayonnements ionisants: l’exposition professionnelle à la baisse
L’exposition professionnelle aux rayonnements ionisants s’inscrit en baisse, indique l’IRSN dans son bilan annuel pour 2014. Cette tendance se poursuit depuis 5 ans. En revanche, le nombre de travailleurs suivis augmente. « Le nombre de travailleurs surveillés en 2014, soit 359 646, est en augmentation de 1,8% par rapport à 2013 », indiquent les auteurs du rapport de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté nucléaire (IRSN). Dans le détail, c’est l’industrie nucléaire qui connait la hausse la plus importante. Derrière se place le monde médical. L’ensemble des travailleurs concernés est suivi par dosimétrie externe. Cette méthode permet de mesurer ou calculer les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.