Une étude de l’INSERM éclaire sous un jour inattendu le statut nutritionnel des sans-abri. Si ces derniers souffrent en effet de carences dues à une sous-nutrition et une malnutrition, ils présentent aussi des excès inquiétants. En vitamine B6 notamment. Nicole Darmon et son équipe, de l’unité 557 de l’INSERM, ont en effet découvert que la moitié des sans-abri examinés présentaient un excès de vitamine B6. Celle-là même qui agit, notamment, sur le métabolisme de certaines cellules nerveuses. Pour les auteurs, ces excès proviennent de supplémentations en vitamine B6 pratiquées « de façon répétée et non contrôlée par de nombreux services […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.