











Des pharmaciens et chercheurs du monde entier se donneront rendez-vous du 29 mai au 3 juin 2004 à Kyoto (Japon), lors du deuxième FIP Pharmaceutical Sciences World Congress (PSWC). En français : le Congrès mondial des Sciences pharmaceutiques.
Cet événement est organisé tous les quatre ans par la Fédération internationale pharmaceutique (FIP). Lan prochain, les congressistes débattront autour du thème de « la traduction des données scientifiques dans le développement de nouveaux médicaments et les progrès thérapeutiques ».
Les conférences porteront sur les recherches « de pointe » les plus récentes, en matière notamment de thérapie génique, de protéomique ou détude des protéines et interactions médicamenteuses Comme le souligne Yuichi Sugiyama, Président du comité dorganisation, « les pharmaciens sont confrontés à une véritable révolution du développement thérapeutique grâce notamment aux progrès en génomique et en protéomique. A partir de là, il est essentiel que nous coopérions pour élaborer de nouveaux programmes de recherche. Ce congrès aura une influence non négligeable sur les nouvelles générations de médicaments qui seront développées au cours des prochaines années ». Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site internet de la FIP, à ladresse www.fip.org/PSWC. Vous y découvrirez le programme complet ainsi que les modalités dinscription.
Source : American Journal of Public Health, 30 octobre 2003
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.