











Accueil » Santé Publique » Sécurité sanitaire : des publicités interdites
– Toute publicité est désormais interdite pour la méthode « Gym métabolique passive » de l’institut Mince et zen, situé à Mundolsheim, en Alsace. Selon l’AFSSaPS en effet, aucune preuve des bénéfices avancés par l’institut n’a été démontrée.
– La société Tikok Edit, basée à Caluire dans la banlieue lyonnaise, vantait quant à elle une méthode d’amaigrissement. Elle affirmait notamment que cette dernière donnait « les secrets qui permettent d’éliminer définitivement et facilement les kilos en trop ». « Aucun élément scientifique permettant d’apporter la preuve de ces allégations » n’ayant été apportée, toute réclame pour cette méthode est prohibée.
– Natur’O’Chrom, une entreprise située dans le Tarn, n’est plus autorisée à promouvoir l’usage et la commercialisation de produits à base de pierres et minéraux, « présentés comme ayant un intérêt thérapeutique dans des situations pathologiques telles que les allergies, la maladie de Parkinson, l’anémie, l’arthrite, l’asthme, l’eczéma, les rhumatismes ».
Source : AFSSAPS, 28 mai 2010.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.