











Accueil » Médecine » Addictions » Sevrage tabagique… par e-mail !
Vous avez décidé d’arrêter de fumer ? L’Union européenne vous offre son aide ! Elle lance aujourd’hui un service d’accompagnement personnalisé par courrier électronique. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la campagne Help – Pour une vie sans tabac.
La « cible » de ce nouveau service est potentiellement importante. D’après les résultats d’un nouvel Eurobaromètre sur le tabac, un fumeur européen sur trois a tenté de renoncer à la cigarette au cours des douze derniers mois. Mais 70% de ces candidats au sevrage avaient déjà recommencé à fumer deux mois plus tard…
Cet Eurobaromètre montre également qu’une écrasante majorité d’Européens (88% contre 86% l’an passé) est favorable à l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Pour Markos Kyprianou, commissaire européen à la santé, « ce niveau d’adhésion ne peut que renforcer la dynamique visant à transformer les lieux publics et locaux de travail européens en espaces non-fumeurs d’ici 2009 ».
Outre la France, rappelons que l’interdiction totale de fumer dans les lieux publics est actuellement en vigueur en Irlande, en Espagne, en Italie, en Norvège et en Suède. Et chaque année au sein de l’Union européenne, le tabac tue 650 000 personnes. Un chiffre auquel il convient d’ajouter 80 000 décès dus au tabagisme passif…
Source : Commission européenne, mai 2007
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.