











Accueil » Famille » Enfants / Adolescents » Sextos : des conseils pour protéger les ados
sergey causelove/Shutterstock.com
En 2018, une étude révélait qu’un ado sur quatre a déjà reçu un sexto. Plutôt que de condamner cette pratique, des chercheurs américains délivrent des conseils pour envoyer ces messages en toute sécurité.
La sexualité des ados évolue et s’adapte aux nouvelles technologies. C’est une réalité. Et il serait mal venu de l’ignorer. Selon des chercheurs de la Florida Atlantic University, « prêcher l’abstinence auprès du jeune public ou jouer sur la peur n’empêchera pas les ados d’envoyer des sextos. Ce qu’il faut, c’est les accompagner pour que cette pratique soit sûre ».
Soyons clairs : il ne s’agit pas d’encourager la pratique des sextos à l’adolescence. Pas plus que l’éducation sexuelle n’encourage à coucher. Mais comme le rappellent les auteurs, « les jeunes sont curieux. Et leur sexualité ne fait pas exception. Ceux qui envoient et reçoivent des sextos s’exposent à d’éventuelles conséquences telles que l’humiliation, l’extorsion, une baisse des résultats scolaires, les atteintes à la réputation et même des accusations criminelles. Il est donc important qu’ils le fassent de façon éclairée pour éviter des retombées. »
Source : Florida atlantic university, 15 janvier 2020
Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.