











Le remboursement des soins dentaires nest plus soumis à laccord préalable du service médical. Plus besoin denvoyer un formulaire pour les interventions chirurgicales (gencives), les prothèses dentaires et extractions sous anesthésie.
Lavantage ? Les assurés pourront recevoir les soins immédiatement. Cette nouvelle disposition sinscrit dans la démarche de simplification administrative et damélioration du service engagé par lAssurance Maladie. Bien entendu, elle sapplique également aux bénéficiaires de la CMU.
Il nen reste pas moins que dautres soins dentaires restent soumis à laccord du service médical, avec envoi dune demande dentente préalable :
Quand un acte est soumis à lentente préalable, le malade est tenu avant son exécution, den adresser la demande au service médical de sa Caisse primaire dAssurance Maladie. Il sagit dun formulaire spécifique que lui remet le praticien en charge des soins, et que le patient remplit et signe. La Caisse dispose alors dun délai de 15 jours, à compter de la date de réception par le service médical, pour donner sa réponse. Sans réponse dans ce délai, lassuré peut commencer son traitement. Que de complications supprimées par lArrêté du 11 mars 2003, paru au Journal Officiel le 21 mars 2003 et que la Caisse nationale dAssurance Maladie vient seulement de rendre public
Source : CNAM, 15 mai 2003
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.