











Quil sagisse des lunettes solaires, des vêtements et crèmes solaires, surtout noubliez pas de protéger vos enfants contre les rayons ultraviolets. Ils sont en effet plus vulnérables parce que leur peau est plus mince, plus sensible et donc moins protégée.
« Ils sont plus exposés au soleil. Ils ont beaucoup de vacances, un rythme de vie et des activités de plein air qui les exposent plus que les adultes. On estime quà lâge de 18 ans, on a reçu la moitié du soleil de toute sa vie. »
Pierre Césarini préside lassociation Sécurité solaire, dont le but est de sensibiliser et dinformer le public sur les risques liés aux expositions aux ultraviolets, quils soient naturels ou artificiels. Et donc, il insiste très particulièrement sur la nécessité de protéger les enfants.
« Veillez à ce quils portent toujours un chapeau. Et couvrez-les dune chemisette ou dun tee-shirt. Mouillez-leur souvent la nuque, les épaules, les bras et les cuisses pour éviter le coup de chaleur. » Pour les lunettes, nhésitez pas à demander conseil à un opticien. Il trouvera des montures adaptées à tous les âges ! Et sachez quavant dêtre en âge de marcher, votre bout de chou ne doit en aucun cas être exposé au soleil. Selon Pierre Césarini, « lenfant de moins dun an ne doit jamais rester exposé en plein soleil, jamais. Cela ne veut pas dire quils ne peuvent pas traverser la rue ou aller à la plage, mais ils ne doivent jamais rester exposés en plein soleil. »
Source : Académie de Médecine, juin 2003
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.