











Les premiers rayons du soleil sont dangereux. Première règle : ne vous exposez jamais sans protection et utilisez un écran solaire résistant à leau et à la transpiration, en commençant par un indice de protection au moins égal à 15.
Vous pourrez ensuite diminuer graduellement votre indice de protection en fonction des caractères de votre peau et de son état de préparation au soleil. Pourtant, sachez que cest une affaire de professionnels. Demandez conseil au pharmacien. Mais certainement pas au camelot qui vend ses tubes près de la plage ou sur les marchés…
Sachez également quun écran solaire se renouvelle toutes les 2 heures et après chaque bain. Et puis bien sûr, refusez de « bronzer idiot ». Plutôt que de griller sur votre coin de sable, activez-vous et adonnez-vous à un jeu de plage. Vous exposerez lensemble de votre corps au rayonnement solaire et obtiendrez un bronzage plus homogène; vous transpirerez, défendant ainsi votre peau contre les ultraviolets. Et vous ferez de lexercice, ce qui sera utile contre les capitons disgracieux qui « ornent » peut-être votre corps au sortir de lhiver…
Source : AFSSaPS, 20 juin 2003
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.