Les téléphones mobiles sont irritants pour certains, mais bien utiles pour d’autres. Leur utilisation dans les hôpitaux est la plupart du temps interdite car elle serait potentiellement dangereuse. Question : une telle interdiction est-elle toujours fondée ? Selon un article publié dans le British Medical Journal, la réponse est négative. Tout d’abord les interférences que peuvent causer les téléphones portables sur le matériel médical électronique relèvent de l’anecdote. D’après une étude menée par l’Agence des systèmes médicaux en Grande-Bretagne, 4% des appareils médicaux subiraient des interférences électromagnétiques dues aux téléphones portables à une distance d’un mètre. Or les « bippers […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.