Accueil » Santé Publique » Travail » TMS : et maintenant, prévenir !
Aujourd’hui en France, les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent sept maladies professionnelles reconnues sur dix ! Depuis 15 ans le nombre de cas augmente massivement : de 20% par an en moyenne, avec une « pointe » à… 33% en 2002 ! Entre 1992 et 2002, le nombre de TMS reconnus a été multiplié par 8, passant de 2 600 à 21 200 cas par an. Face à ce phénomène, les politiques commencent à se mobiliser. Les TMS figurent au coeur du plan « Santé au travail 2005-2009 ». Objectif : réduire leur fréquence de 20% à l’horizon 2009. Des politiques qui s’attaquent au problème, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.