© Seasontime/shutterstock.com
Dix ans en moyenne. Selon FondaMental, fondation de recherche dédiée à la lutte contre les maladies mentales, c’est le temps qui peut s’écouler entre un premier épisode de la maladie et l’instauration d’un traitement adapté. « Ce décalage s’explique par la méconnaissance de la maladie de la part des médecins, qui associent souvent les symptômes de la bipolarité à ceux de la dépression », explique la fondation. Et pour cause : les troubles bipolaires se caractérisent justement par l’alternance d’épisodes de dépression et d’euphorie (ou maniaques). La reconnaissance de ces symptômes est donc capitale pour détecter et soigner au plus vite les malades, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.