Les troubles bipolaires figurent parmi les pathologies psychiatriques les plus graves. Ils exposent au risque suicidaire. Au total, un patient sur deux fera au moins une tentative dans sa vie et 15% en décèdera. Pour enrayer ce cercle vicieux, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande de promouvoir toutes les actions visant à un diagnostic précoce de la maladie. En France, entre 1% et 2,5% de la population présente les symptômes caractéristiques des troubles bipolaires. Le patient subit une alternance d’épisodes maniaques ou hypomaniaques et des épisodes dépressifs. Quelques périodes de rémission peuvent s’installer entre ces deux phases. Or cette […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.