











Accueil » Santé Publique » Un cas dinfection à méningocoque après une rave-party à Vitry-sur-Seine
Après avoir participé à une rave-party dans un hangar de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) dans la nuit du 13 au 14 septembre dernier, une jeune fille âgée de 23 ans a été victime « dune infection invasive à méningocoque. »
Elle a été hospitalisée au CHU de Rouen (Seine-Maritime) le 20 septembre. Pour le moment, le germe est en cours didentification par le Centre national de référence des méningocoques. Le méningocoque se transmet par les gouttelettes de salive. Très fragile, il ne survit pas dans latmosphère et nécessite des contacts répétés et prolongés. Bien que selon la DGS, « le risque de transmission soit faible, il justifie néanmoins la mise en oeuvre dune chimioprophylaxie. Ce traitement à base dantibiotiques a déjà été délivré à lentourage proche de la jeune fille ».
Dans un communiqué, la DGS recommande aux personnes qui ont participé à la même soirée de consulter le plus rapidement possible leur médecin traitant ou un service durgences hospitalières afin quun traitement préventif leur soit prescrit. Plusieurs symptômes sont particulièrement évocateurs : fièvre, maux de tête, raideur de la nuque, photophobie.
Source : DGS 23 septembre 2003
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.