Un challenge de golf au profit de lutte contre la SEP

[25 mai 2012 - 15h27] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h51]

Le 5è Challenge de golf Georges Mauduit est lancé. Après une première étape à Bordeaux-Lac, les 16 et 17 mai dernier, rendez-vous le 10 juin prochain à Evian. Jusqu’au 21 octobre, 5 autres tournois se succéderont dans différents clubs français, au profit de la recherche médicale contre la sclérose en plaques (SEP).

Comme le souligne la Ligue Française contre la SEP, « la compétition est ouverte à tous, selon une formule originale qui permet aux participants de faire un don en achetant, lors de leur inscription, des coups virtuels ou des rachats de points ». Lesquels sont – comme les droits de jeu et les dons éventuels – reversés au profit de la recherche médicale contre la SEP.

Après Evian-les-Bains (Haute-Savoie), le 10 juin, le Challenge fera étape à :
– Aix-les-Bains (Savoie), le 15 juillet ;
– Méribel (Méribel), le 4 août ;
– Saint-Etienne (Loire), le 13 septembre ;
– Arcangues (Pyrénées Atlantiques), le 7 octobre ;
– Valescure (Var), le 21 octobre.

La SEP touche environ 2 millions de personnes dans le monde, près de 750 000 patients présentant une mobilité réduite. Chaque année, plus de 100 000 nouveaux cas sont recensés. Pour une raison encore inconnue enfin, la prévalence chez les femmes est deux fois plus importante que chez les hommes. En France, entre 65 000 et 90 000 patients sont affectés par la SEP, ce qui en fait la première cause de handicap non traumatique chez l’adulte jeune. Pour en soir plus, rendez-vous sur www.lfsep.asso.fr/

Partager cet article