











Une simple injection de C 75 et dans les 20 minutes toute sensation de faim et même tout appétit disparaissent. Mais chez la souris, pour le moment. Vous êtes déçu? « Nous ne prétendons pas avoir découvert lanorexigène miracle » assure le Dr Kuhajda de Baltimore, mais nous pensons avoir identifié lune des grandes voies de régulation de lappétit chez la souris. Un système semblable existe chez lhomme », mais selon lui , il serait encore prématuré de prêter à cette molécule la même influence chez lhomme!
Dommage dailleurs. Car les travaux publiés par cette équipe dans la très sérieuse revue Science ont de quoi faire saliver. La perte de poids chez la souris atteindrait 30% de la masse corporelle! En outre, chez ces souris qui étaient également diabétiques, le C 75 a également permis de normaliser ce paramètre.
Cette recherche pourrait ainsi déboucher sur de nouvelles voies de contrôle de la maladie diabétique. Par ailleurs, les auteurs ont remarqué que leffet anorexigène du C 75 nentraîne pas de ralentissement du métabolisme comme il sen observe dans beaucoup de régimes. Dans ces circonstances, la consommation énergétique de lorganisme a tendance à décroître, comme pour assurer la survie. Ce sabotage du régime hypocalorique, ainsi que lappelle le Dr Kuhajda, na jamais été observé chez les souris traitées par le C 75. Il est donc permis despérer que nous disposerions là dun médicament qui ne sépuise pas.
Source : Panorama du Médecin n°4597, 29/10/1998
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.