











« Je souhaite donner une visibilité forte à la FIP, afin que notre fédération puisse se faire connaître de ses partenaires et des principaux décideurs de notre secteur. Les prises de positions de la FIP doivent donc être largement diffusées ».
Cest en ces termes que Jean Parrot annonce le lancement de cette nouvelle lettre électronique, fruit dun partenariat entre la Fédération internationale pharmaceutique (FIP) et Destination Santé, première agence de presse pluri médias dédiée à la santé et producteur des programmes radiophoniques de lOrganisation mondiale de la Santé (OMS).
« Je crois aux réseaux de communication. La priorité consiste à les faire fonctionner avec les bons interlocuteurs à chaque bout » explique Jean Parrot. A partir de ce mois de septembre 2003, cette lettre bimensuelle sera donc adressée à différents groupes choisis pays par pays : autorités politiques, leaders dopinion, médias, industriels et bien sûr les représentants des organisations membres de la FIP. Enfin, elle sera envoyée aux principaux responsables « santé » des institutions européennes et internationales.
Cette lettre traduira les bouleversements que connaît le secteur de la santé, partout dans le monde. Dans ce contexte, le pharmacien joue plus que jamais un rôle central à la charnière entre le médicament et le patient, la prévention, le dépistage et le traitement. Aujourdhui, lofficine nest plus seulement un lieu de dispensation médicale. Elle devient progressivement un lieu déchange et dinformation dans lequel le pharmacien jouit dune responsabilité sociale particulière.
Source : Coeur et Santé n°138
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.