
Un regard étincelant. De très nombreux produits de maquillage pour les yeux existent en version pailletée. Noir, marron ou encore vert ou bleu, le mascara est le produit de beauté par excellence des Françaises. Cette petite brosse contenue dans un tube de crème, s’applique sur les cils. Elle les épaissit et les allonge, agrandissant ainsi le regard. Lorsqu’il est irisé, le mascara vous fait des yeux de braise…
Si vous préférez conserver votre mascara mat, pourquoi ne pas miser sur des paupières scintillantes ? Qu’elles soient en crème ou en poudre, sous forme de galet ou de stick, les ombres à paupières, de toutes les couleurs peuvent prendre un air de fête. Selon votre humeur, vous pourrez les décliner sur la paupière mobile et dans le creux de l’œil. Si vous portez des lentilles de contact, commencez votre séance de maquillage après les avoir mises.
Une peau nacrée. Vous avez choisi une jolie robe pour la soirée du réveillon ? Quels bijoux allez-vous lui associer ? Si vous le souhaitez, votre peau peut suffire. Eh oui, sous forme de crème teintée, d’huile pailletée ou de poudre scintillante, vous pouvez iriser votre décolleté ou vos jolies jambes.
N’oubliez pas d’hydrater votre peau, du visage comme du reste du corps, avant de la maquiller. Pour éviter les sensations de tiraillement, une peau terne, rêche et parsemée de squames, nourrissez-la. D’autant qu’en cette période hivernale, le froid l’agresse tout particulièrement. Pour éviter d’avoir une peau de crocodile – ce n’est pas vraiment sexy… – appliquez régulièrement une crème hydratante. Vous pouvez choisir des émulsions ‘huile dans eau’, fluides et faciles à étaler, ou « eau dans huile ». Ces dernières laissent en surface un film huileux plus ou moins épais. C’est plus ou moins agréable selon les circonstances, mais elles présentent l’avantage d’agir plus longtemps. Si vous avez la peau sèche, vous devrez peut-être lui apporter aussi des lipides, en utilisant une crème relipidante.
Et un tatouage festif Juste pour une soirée, dessinez une fleur ou un faux collier pailleté sur votre peau. Sans danger, ce tatouage n’en est pas vraiment un, ni même du henné. Il s’agit en réalité de paillettes collées sur votre peau l’espace d’une soirée. Vous surprendrez les plus glamour de vos copines !
Des cheveux plus que brillants. Les paillettes s’invitent partout. Même dans vos cheveux. Vous pouvez les appliquer en spray ou grâce à une crème hydratante capillaire. Vous pourrez ainsi habiller votre coiffure de mille feux sans avoir à vous préoccuper de chignons sophistiqués.
Un dernier conseil : n’en faites pas trop ! Si vous appliquez des paillettes sur votre décolleté, n’en mettez pas dans vos cheveux. N’oubliez pas non plus, qu’il vous faudra choisir entre l’ombre à paupière irisée et le tatouage pailleté. Le trop est toujours l’ennemi du bien, même dans le maquillage de fêtes…
Quelques idées produits :
– Fard à paupière pailleté de Réserve naturelle ;
– Huile prodigieuse® or de Nuxe ;
– Eye liner pailleté de Urban decay, chez Séphora ;
– Gel pailleté pour les yeux de Sephora ;
– Show girl all over the body glitter® de Hard candy;
– Shimmer brick® de Bobby Brown, à appliquer sur le visage ou le corps. Existe en beige, bronze, nectar ou doré ;
– Starlight glitter body art® de Urban decay pour des tatouages éphémères brillants.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.