Une transat pour faire rêver les petits malades

18 juillet 2008

Imagine Océan, le trimaran de Pierre Antoine, prendra ce dimanche le départ de la Transat Québec/Saint-Malo. Un navire pas comme les autres puisqu’il portera les couleurs de la Fondation Imagine, Institut des maladies génétiques.

A son bord, un skipper qui est aussi… directeur de recherche en géologie au CNRS. Après 25 années de navigation au grand large dont 3 solitaires et 5 transatlantiques, il met son talent et son énergie au service des petits malades de l’hôpital Necker Enfants-Malades. Un talent et une énergie qui ont déjà fait leurs preuves : en soutenant la même cause, Pierre Antoine avait terminé premier de sa catégorie sur la route du Rhum en 2006.

Cette année, il récidive pour la plus grande joie des enfants. Des relais seront assurés à l’hôpital, pour suivre la traversée au jour le jour. Soit à partir de cartes affichées sur les murs de l’hôpital, soit par liaisons téléphoniques. A son retour en France en septembre, Pierre Antoine partagera son expérience avec tous les enfants. Ils auront peut-être alors, une occasion unique de faire des sorties en mer aux côtés du navigateur. Un projet en cours de finalisation, qui dépend entièrement de leur état de santé.

  • Source : Fondation Imagine, Institut des maladies génétiques, juillet 2008

Aller à la barre d’outils