Depuis le début du mois de juin et jusquà fin août, France Télécom expérimente Mobile Urgence Médicale, un système continu dinformations entre le SAMU dAvignon et ses véhicules de secours, les SMUR. Une nouvelle technique prometteuse. Dès la prise en charge du patient, des capteurs et des électrodes permettent de visionner et denregistrer ses données vitales et de suivre leur évolution : électrocardiogramme, pression artérielle, saturation du sang en oxygène De nombreuses informations peuvent être transmises, comme ses antécédents médicaux, son état civil, les conditions de laccident et/ou de la prise en charge. Dans le même temps, dautres données sont […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.