Stigmatisation et discrimination : comme l’an passé, le thème de la Journée mondiale contre le SIDA ce 1er décembre, met l’accent sur les deux obstacles principaux à la prévention et à une prise en charge vraiment efficace de la maladie. Car la crainte de la discrimination et parfois la honte empêchent aujourdhui bien des malades de demander un traitement contre le VIH, ou de reconnaître publiquement leur statut de séropositif ou de malade. Des effets pervers qui sont d’après l’ONUSIDA, « aussi néfastes que le virus lui-même ». Dans certains pays – y compris parmi les plus développés – des […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.