Injures, menaces, agressions physiques, intimidations, racket… la violence à l’école est malheureusement devenue un phénomène qui relève de l’ordinaire quotidien. Elle fait aujourd’hui l’objet d’une des premières tables rondes des Entretiens de Bichat. Comme chaque année, ces derniers se tiennent pour toute la semaine dans les locaux du CHU de la Pitié, à Paris. Pour le Dr Gilbert Vila, du CHU Necker-Enfants Malades, la violence à l’école commence très tôt. Dès la maternelle en fait, où déjà « certains enfants sont menacés d’exclusion en raison de leur comportement difficile ». Les problèmes culminent ensuite au collège, pour prendre parfois un […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.