Accueil » Santé Publique » Violence à l’égard des femmes : une insupportable banalisation
Ce 25 novembre se tient la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Lancée cette année par le Secrétaire-général des Nations Unies Ban Ki-moon, cette initiative vise à éradiquer un phénomène qui concerne 7 femmes sur 10 dans le monde. En France, une campagne est lancée pour contrer la banalisation de ces violences. « La violence à l’égard des femmes et des filles constitue une violation des droits humains, une pandémie de santé publique.[…] Elle impose des coûts exorbitants aux familles, aux communautés et aux économies. […] Le monde ne peut pas se permettre de payer ce […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.