Vous êtes plutôt spray, crème stick ou lait?
31 juillet 2006
Après avoir déterminé le facteur de protection solaire (FPS) qui vous convient le mieux, vous voilà devant un présentoir d’une dizaine de marques. Et chacune propose pour chaque FPS, une crème, un spray, un lait voire un stick ou des lingettes. Dur…
Pierre Césarini, de l’Association Sécurité solaire, rappelle une règle générale : “plus le produit est liquide, moins on a tendance à en mettre“. Autrement dit, plus il convient d’en renouveler l’application. Ensuite, tout est une question d’usage.
“Peu gras, les sprays sont relativement pratiques pour les sportifs” enchaîne Césarini. En revanche, il est recommandé d’appliquer une crème voire un stick sur des régions bien spécifiques : l’arête du nez, les lèvres ou une cicatrice. Autres zones à ne pas oublier : le haut du dos, les épaules, les oreilles, le cou-de-pied et les mollets.
Renouvelez également l’application toutes les deux heures, “voire plus souvent après un bain, particulièrement si vous vous êtes séché. Et surtout utilisez le produit à bon escient, c’est-à-dire pour vous protéger. Pas pour rester plus longtemps au soleil. “