La maladie parodontale, caractérisée par une atteinte des gencives et de l’os maxillaire avec déchaussement des dents, peut-elle être considérée comme un signe précurseur de maladie cardiovasculaire ? Probablement, à en croire un travail américain. Le Pr Moïse Desvarieux et ses collègues, de l’Université du Minnesota de Minneapolis, ont découvert une surprenante relation entre la perte de plusieurs dents et… la formation d’une plaque d’athérome dans les artères ! Plus de 700 sujets, âgés en moyenne de 66 ans, ont été suivis à l’occasion de cette étude. Aucun ne présentait d’antécédents cardio-vasculaires mais les médecins américains ont néanmoins noté une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.