Consommer moins de viande, de gras, de sucre et de sel. Mais surtout manger davantage de fruits et légumes, des noix et des céréales complètes. Voici ce que les auteurs d’une récente étude publiée dans la revue The Lancet recommandent. Leur constat révèle en effet qu’un décès sur cinq dans le monde serait dû à une alimentation déséquilibrée. La malbouffe est responsable d’une mortalité importante, en favorisant l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires notamment. L’étude observationnelle menée dans l’ensemble des 195 pays du monde par l’équipe du Dr Christopher Murray* a révélé que c’est surtout la faiblesse de la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.