4 astuces pour démarrer l’année en beauté !
05 janvier 2016
©Phovoir
Le travail, le quotidien, les enfants… vous manquez de temps ? Surtout pour prendre soin de vous-même ? Ce début d’année pourrait bien être le moment rêvé pour contourner tous les obstacles. En matière de beauté, quelques astuces et un petit effort vous aideront à tenir enfin vos résolutions pour 2016 !
Un gommage et un masque hydratant une fois par semaine ? Oui c’est bien ce qui est recommandé par les pros. Mais votre emploi du temps ne vous le permet pas ? Il suffit pourtant de légers aménagements. Par exemple, si vous avez des enfants, demandez à votre compagnon de s’en occuper un peu plus longuement pendant que vous prenez un bain ou une douche tranquillement au cours du weekend. Prenez alors le temps de faire ce gommage puis ce masque hydratant. Prévoyez les produits nécessaires à portée de main ainsi qu’un magazine dans votre salle de bain le temps de la pose. Vous pouvez aussi opter pour des masques rapides qui ne nécessitent quasiment pas d’attente.
Faire régulièrement un soin pour ses cheveux. D’accord, les masques nutritifs et autres soins pour votre chevelure prennent du temps. Alors pourquoi ne pas opter pour un shampooing associé à un après-shampooing. Ainsi vous n’aurez pas besoin de faire de soins nourrissant trop souvent. Une fois par mois sera déjà bien suffisant !
Prendre soin de ses pieds, même en hiver. Si les réflexes beauté hibernent parfois au cours de la saison froide, ceux qui consistent à prendre soin de ses pieds sont les plus facilement négligés. Nos petons sont enfermés dans nos chaussures à longueur de journée, et même à l’intérieur, nous les couvrons de chaussons et autres chaussettes chauffantes. Alors, ne les oubliez pas ! Car à l’arrivée des beaux jours, vous serez reconnaissante de les avoir chouchoutés en hiver. Pensez donc à les nourrir en les hydratant avec des crèmes et des gels adaptés. En outre, coupez régulièrement vos ongles en respectant leur forme physiologique, c’est-à-dire carrés, pour éviter les ongles incarnés. Privilégiez les chaussures confortables, aérées ou en cuir, aux baskets et autres chaussures synthétiques et trop fermées.
Arrêter de se ronger les ongles/arracher les peaux. Alors là ! Il s’agit peut-être de la résolution beauté la plus difficile à tenir. Pourtant elle est essentielle. Non seulement les ongles rongés ne sont pas très esthétiques, mais vous risquez une infection locale. Pour arrêter, plusieurs astuces sont à votre disposition. Toutes les méthodes de relaxation, comme le yoga ou la méditation seront utiles pour lutter contre le stress, réelle cause de ce comportement obsessionnel. En outre, vous pouvez essayer les crèmes et vernis aux goûts désagréables. Enfin, donnez-vous un objectif : je veux des ongles suffisamment longs pour me faire une manucure et poser un joli vernis d’ici… un ou deux mois. Ou pour une occasion spéciale !
-
Source : UFSP, consultée le 4 janvier 2015
-
Ecrit par : Dominique Salomon - Edité par : Emmanuel Ducreuzet