











© Paolo Bona/Shutterstock.com
Les enfants en général ne sont pas aussi actifs que les générations précédentes. Pratiquer le rugby est un excellent moyen de contrer ce problème. Et pour cause, le rugby apparaît comme un sport complet : il améliore la force, la vitesse et l’endurance mais contribue également à renforcer l’équilibre, la coordination des mouvements et l’agilité.
Bien entendu, le rugby peut renvoyer une image de brutalité. Mais pour les enfants, il n’en est rien. Jusqu’à un certain âge, aucun contact n’est autorisé. En clair, aucune mêlée, ni aucun plaquage. De quoi apprivoiser ce sport en douceur. Sans oublier qu’apprendre à tomber fait partie de l’apprentissage des petits…
Comme tout sport collectif, l’un des objectifs du rugby est d’apprendre à jouer ensemble. Commencer dès le plus jeune âge permet de s’initier aux notions de communication et de collaboration. Des bases qui seront utiles dans tous les domaines de la vie, y compris à l’école.
Le rugby peut aider les enfants à développer leurs capacités à rebondir face à des défis. Par ailleurs, ce sport demande beaucoup de maîtrise de soi. Il est important de suivre les règles, d’écouter les instructions.
Pour les plus timides, jouer au rugby peut servir d’exutoire. À mesure que les enfants acquièrent de nouvelles compétences, ils deviennent plus sûrs d’eux, prêts à affronter de nouveaux défis.
Source : https://didirugby.com/ - Ecole de Rugby du Reims Université Club
Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.