Dormir la tête au frais

10 août 2011

Dans la moiteur de l’été, les astuces ne manquent pas pour préserver chaque souffle d’air et de fraîcheur. Après le sur-matelas à température réglable, voici désormais l’oreiller et le sur-oreiller rafraichissants ! Prêts pour un essai ?

Lorsque les températures sont caniculaires – certes pas en ce moment… – il nous est tous arrivé de tourner et retourner notre oreiller en quête d’un semblant de fraîcheur. En vain, généralement. Ce dernier se comporte invariablement comme une véritable centrale thermique et nous échauffe la nuque et toute la tête. Un très mauvais point pour la transpiration, et pour notre confort nocturne.

Pour nous épargner ces désagréments, des fabricants ont développé des sur-oreillers… rafraichissants ! C’est le cas du CoolPad®, qui contient un gel diffusant une agréable fraîcheur. Inutile de le mettre au réfrigérateur avant de se coucher. D’après le fabricant, « le gel est actif. Il absorbe la chaleur que l’on dégage » ! D’un prix abordable – 29,90 euros – cet objet de 54 cm sur 34 cm pèse 950g -ce qui n’est pas rien pour un oreiller…- et se glisse aisément sous la taie d’oreiller. Il peut même vous accompagner en weekend !

Pour 6 euros de plus, pourquoi ne pas tester le coussin rafraichissant Chillow® ? La technique repose non sur un gel mais sur une mousse spécifique, qui va en outre renforcer le moelleux de votre oreiller habituel. A la première utilisation, il suffit de verser environ deux litres d’eau… qui seront absorbés par la mousse. Celle-ci va en quelque sorte conserver l’eau « au frais ». Et si vraiment vous avez trop chaud, vous pouvez toujours laisser la fenêtre ouverte et y suspendre un linge mouillé. Au premier coup de vent – même léger – vous en ressentirez tous les bienfaits…

Pour aller plus loin : <a href="https://destinationsante.com/IMG/pdf/1215(1).pdf” target=”_blank”>Guide Bien dormir, mieux vivre, le sommeil c’est la santé 2009.

  • Source : http://www.climsom.com/

Aller à la barre d’outils