Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » A l’hôpital, c’est tous les jours Mission mains propres
Près de 1 400 établissements de soins français ont participé hier, à la première journée mondiale des mains. Un record mondial, si l’on en croit l’Organisation mondiale de la Santé. Sur cette journée, la Mission mains propres est une réussite. Mais à l’hôpital, l’hygiène des mains est un défi quotidien, comme nous le confirment les soignants du Centre de lutte contre le Cancer René Gauducheau, à Nantes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, « l’hygiène des mains est quelque chose de compliqué à l’hôpital », explique le Dr Brigitte Téqui, médecin hygiéniste responsable de la gestion des risques liés […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.