Accueil » Médecine » Ophtalmologie » A la rentrée, dépistez la myopie !
La myopie est un trouble visuel de plus en plus fréquent. En Europe, il touche d’ailleurs deux fois plus de personnes qu’il y a 40 ans. Exposition aux écrans et manque de lumière naturelle, les jeunes y sont particulièrement exposés. A l’occasion de la rentrée scolaire, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (AsnaV) rappelle qu’il est important de faire contrôler la vue des jeunes enfants. « Souvent liée aux prédispositions génétiques, parfois aux modes de vie, la myopie est un trouble de la vision dû à un œil trop long (la distance entre la cornée et la rétine est plus […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.