Accueil » Famille » Enfants / Adolescents » A Noël, les méfaits du trop-plein de cadeaux…
© RonTech3000/shutterstock.com
A Noël, la satisfaction d’un enfant se mesure-t-elle au nombre de cadeaux reçus ? Psychologue et psychothérapeute à Lausanne (Suisse), Niels Weber estime que ce n’est pas le cas et n’hésite pas à parler d’un risque de « sentiment de toute-puissance, chez l’enfant qui décide de ce qu’il va recevoir et qui reçoit tout ». A ses yeux, il convient de le rendre acteur de la démarche : « les parents lui demandent de remettre une liste d’idées, en précisant bien qu’il ne pourra pas tout recevoir ». En agissant ainsi, les grands aident leur petit à gérer sa frustration. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.