A roller, l’important c’est de savoir freiner…

07 août 2007

Les rollers sont partout ! Les Français sont toujours plus nombreux à s’y adonner. Et ce ne sont pas les vacances qui ont infléchi la tendance. Que voulez-vous, nos pieds sont de moins en moins capables de résister aux « patins en ligne »…

Depuis quelques années, la « roulette » explose chez les jeunes. Les accidents aussi d’ailleurs, et de façon quasi-exponentielle. Les parties du corps les plus touchées ? Ce sont les bras, les poignets, les genoux et la tête. Gants, genouillères et casque ne sont donc pas que de simples accessoires mais bel et bien des protections indispensables.

Pour éviter de vous retrouver étalé sur le bitume, commencez par suivre quelques cours… de freinage, essentiellement ! Freinage donc, mais aussi bon sens. Tenez-vous toujours à l’écart de la circulation automobile et ne vous faites jamais tirer par un véhicule motorisé ou une bicyclette. Enfin, attendez que vos enfants aient suffisamment de force et de coordination avant de les laisser patiner seuls. Ce sont des conseils tout simples peut-être, mais… importants.

Aller à la barre d’outils