Accueil » Santé Publique » Environnement » Alerte nucléaire au Japon : les ressortissants français doivent-ils quitter le pays ?
Un séisme d’une magnitude de 8.9 sur l’échelle de Richter, un tsunami et maintenant le risque nucléaire… L’inquiétude grandit au Japon après l’annonce par l’agence Jiji de la survenue de deux explosions au niveau du réacteur 3, de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Et cela 24 heures après une première explosion. Sommes-nous dans une situation semblable aux premières heures de l’accident nucléaire de Tchernobyl en 1986 ? Impossible pour l’heure d’avoir une réponse claire à cette question. Avec d’un côté des autorités japonaises qui s’efforcent de rassurer. Et de l’autre, des organisations non-gouvernementales et associations, alarmistes. Sur son site […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.