Il est devenu l’indispensable compagnon du quotidien, de jour comme de nuit pour les 41% des Français qui le consultent aussi au milieu de la nuit. Le téléphone mobile rend accro, avec des conséquences de mieux en mieux évaluées. Particulièrement chez les adolescents, comme l’illustrent les résultats inquiétants d’une étude sud-coréenne. Hyung Suk Seo est neuro-radiologue à la Korea University de Seoul. Avec son équipe, il a suivi 19 jeunes (10 filles – 9 garçons) âgés en moyenne de 15 ans et demi. Tous souffraient d’une addiction au téléphone portable, diagnostiquée à partir de tests cliniques. « Les jeunes qui ont […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.