Agility : un parcours d’obstacle à quatre pattes

12 août 2010

Vous cherchez une manière originale de pratiquer une activité sportive tout en promenant votre chien ? L’agility – agilité en français – est la solution idéale. Votre compagnon à quatre pattes se dépensera autant que vous dans un parcours d’obstacles spécialement conçu pour lui. Une séance complice et sportive entre chien et maître.

Une passerelle, une palissade, un tunnel ou encore une balançoire. Voici quelques-uns des obstacles que devra franchir votre animal. Vous le guiderez par la voix et peut-être par la laisse pour commencer en courant à ses côtés. Pour mener votre chien dans ce parcours d’agility, vous devrez instaurer – si ce n’est pas déjà le cas – une bonne entente et une grande confiance. Comme dans votre vie quotidienne, votre chien devra vous obéir sur le terrain. Mais cette fois, pour son plus grand plaisir !

Tous les chiens peuvent pratiquer l’agility, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Pour un jeune chien, la pratique pourra même participer à son dressage. Et, après quelques temps, si l’envie vous en prend, vous pourrez même vous lancer dans la compétition. Mais avant tout, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une bonne façon – pour tous les deux – de se dépenser et de partager des moments de détente et de complicité. Votre chien n’en sera que plus heureux. Pour en savoir plus et s’inscrire dans un des clubs d’agility, cliquez ici.

  • Source : Commission nationale éducation et activités cynophiles, août 2010.

Aller à la barre d’outils