Accueil » Médecine » Addictions » Alcool chez les jeunes : des réflexes de « base » pour éviter les risques
© maradon 333/shutterstock.com
Dans la jeune génération, les 17-25 ans sont largement exposés à la consommation d’alcool. Et ce malgré la nocivité physiologique comme psychique associée aux abus de ces boissons. En prévention de ce fléau, Santé publique France lance une campagne de sensibilisation. Objectif : limiter les excès à l’origine de 41 000 décès chaque année en France, toutes tranches d’âge confondues. Cette campagne appelée « C’est la base » est publiée sur les réseaux sociaux. Plusieurs vidéos sont visionnables sur YouTube. Et la période de diffusion n’est pas choisie par hasard : la fin du mois de septembre et le mois d’octobre étant notamment « rythmés par […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.