Acariens, produits de nettoyage, tabac, humidité… l’origine de la pollution de l’air intérieur est variée. Lutter contre son installation n’est pas toujours aisé. Afin de répondre à toutes les questions sur ce vaste sujet, l’association Asthme & Allergies organise un tchat dédié le 2 octobre prochain de 13h à 19h.

« Ma maison ? Attention à la pollution. » Ainsi s’intitule le tchat organisé par l’Association Asthme & Allergies sur la thématique de la pollution de l’air intérieur. Objectif, répondre aux questions anonymes du public. Fumer à la fenêtre risque-t-il de polluer l’intérieur de la maison ? Comment me débarrasser des acariens de la chambre de mon enfant ?

De l’autre côté du clavier de votre ordinateur, vous pourrez dialoguer avec une équipe composée de médecins allergologues, pneumologues, pédiatres, dermatologues, psychologues, conseillers médicaux en environnement intérieur et patients experts… Concrètement, chaque question recevra une réponse pertinente, simple et fiable par un intervenant qualifié. De plus, l’échange par Tchat étant matérialisé par des questions-réponses écrites, il sera possible de relire les réponses ultérieurement.

Les réponses des tchats en Replay

L’intérêt du tchat réside aussi dans les questions des autres internautes. « Celles-ci permettent parfois d’en apprendre encore davantage, et de se rendre compte qu’on n’est pas seul à avoir des préoccupations sur l’asthme et les allergies », souligne l’association Asthme & Allergies.

D’ailleurs, l’association, qui propose régulièrement des tchats de ce type sur des thématiques du quotidien, laisse leur contenu en ligne après leur déroulement, permettant de relire les échanges en Replay.

A noter : la participation est gratuite, aucune inscription, ni de renseignement d’adresse mail n’est requise.

Partager cet article