Alopécie : à bas la fatalité !

17 octobre 2005

La chute de vos cheveux vous tourmente ? Un nouveau site internet vous propose de prendre le problème… à la racine. Sur http://www.procheveux.com, vous trouverez toutes les informations et conseils utiles pour en finir avec la résignation.

Car l’alopécie reste encore majoritairement perçue comme une fatalité. Encore faut-il avoir le bon réflexe, celui de consulter un médecin : généraliste ou… dermatologue ! Pourquoi un spécialiste de la peau ? Parce que c’est au niveau du follicule pileux, une minuscule cavité située dans la peau, que naît le cheveu. Et aussi parce que le cheveu fait partie des phanères, comme les ongles et les sourcils par exemple. Et que les phanères sont affaire de dermatologue !

Quel type d’alopécie présentez-vous ? Une alopécie androgénétique comme 50% des Français ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur ce site internet. Au même titre d’ailleurs que sur les armes permettant de lutter contre la chute capillaire, qu’il s’agisse de traitements médicamenteux ou de greffes.

  • Source : Communiqué MSD-Chibret, septembre 2005

Aller à la barre d’outils