Amiante : les victimes s’impatientent…

15 avril 2002

Voté par le Parlement à la fin 2000, le Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (FIVA) n’est pas encore opérationnel. Et pour cause, ses membres n’ont toujours pas été réunis ! Ils sont pourtant tous nommés, et cela depuis le 30 mars dernier, date de la parution au Journal officiel du décret et de l’arrêté nécessaires. Plusieurs associations de victimes s’insurgent aujourd’hui du retard pris par le FIVA, qui tend à s’accumuler…

La Fédération nationale des Accidentés du travail et des handicapés (FNATH) y compte deux représentants. Elle réclame donc « la réunion immédiate de cette instance et la mise en oeuvre rapide du système d’indemnisation intégrale que doit garantir le FIVA ».

La Fédération précise enfin qu’elle « veillera à ce que les délais d’instruction des dossiers et le niveau des indemnisations proposées soient conformes à l’intérêt des victimes ». Elle se tient d’ailleurs à la disposition des malades et de leurs familles pour les conseiller dans leurs démarches. Pour tout renseignement, contactez le 04 77 49 42 42 ou par courrier électronique à fnath.an@wanadoo.fr

  • Source : The Wall Street Journal Europe, 11 décembre 2001

Aller à la barre d’outils