Accueil » Santé Publique » Médicaments » Antibiotiques : plus de 10% en moins sur un an ?
A conditions épidémiques constantes, la consommation dantibiotiques au cours de lhiver dernier sest inscrite en baisse de 10,2% sur les chiffres de la saison précédente. La Caisse nationale dAssurance maladie ne boude pas sa satisfaction Nous la-t-on serinée dailleurs à très juste titre – cette antienne selon laquelle « Les antibiotiques, cest pas automatique » ! Mais le jeu en valait la chandelle. Selon les responsables de lassurance maladie, au total « 4 millions de traitements inappropriés ont été évités lhiver dernier. ». Car cette campagne ne visait pas simplement à réduire la consommation de médicaments, mais à favoriser […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.