Après un bain de mer, mission rinçage

[03 août 2016 - 09h49] [mis à jour le 03 août 2016 à 09h58]

Après vous être immergé(e) dans la grande bleue, il n’est pas rare de ressentir une sensation de craquement sur la peau. Pour l’éviter, ne zappez pas la case « rinçage ». Elle vous prémunira du tiraillement inhérent au sel et au sable.  D’ailleurs, de plus en en plus de plages sont équipées de douches d’eau douce.

Il est très important de vous rincer après avoir fait trempette. Vous éliminerez les résidus de sable et de sel qui ont pu s’accumuler sur votre peau. Sans oublier que vous vous débarrasserez par la même de la crème et de la sueur qui, elles aussi se sont amoncelées. Tout cela augmente en effet la production de sébum. Une fois chez vous, remettez ça, mais cette fois-ci, à l’aide d’un savon doux.

Après vous être séché soigneusement, appliquez un bon après-soleil pour vous permettre de réhydrater votre peau en profondeur.

Ne pas oublier les cheveux

Le soleil, le sel et le chlore déshydratent et décolorent les cheveux. Le vent les dessèche et les électrise. Quant au sable, il irrite le cuir chevelu et provoque souvent des démangeaisons. Pour éviter « l’effet paille », rincez-vous les cheveux immédiatement après le bain, pour enlever toute trace de sel ou de chlore.

Utilisez les shampooings après-soleil pour leurs propriétés hydratantes et nutritives. Ils éliminent en douceur toute trace de sable, de sel. Quant aux soins réparateurs, ils vont réhydrater, gainer et lisser les écailles des cheveux.

Partager cet article