Après la culture, Lille se lance dans le bien manger !

12 mars 2004

Décidément, Lille fait l’actualité ! Dans le cadre de sa promotion pour le développement durable, la ville va sensibiliser ses habitants à l’alimentation. Cette campagne sera rythmée par des animations festives à vocation éducative…

Amélioration de la restauration collective, promotion des produits issus du commerce équitable, développement de la filière bio, sensibilisation aux cultures alimentaires…

Entre le théorème de Pythagore et la lecture du Bourgeois Gentilhomme, les écoliers pourront parfaire leur culture culinaire et s’ouvrir au monde. Une initiative stimulante et appétissante.

La fête internationale de la soupe, ou encore le festival des 10 vagues où le patrimoine culinaire local et mondial sera favorisé, seront autant d’occasions de rencontres, de convivialité et d’échanges. Quant à la municipalité, elle va poursuivre sa stratégie d’achats éthiques. Notamment en se procurant du café issu du commerce équitable !

La précédente campagne de la ville, dédiée à l’eau, a été primée par le Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement. Avec un tel programme, Lille paraît encore en bonne place.

  • Source : JAMA, mars 2004

Aller à la barre d’outils