











Restez à l’écoute et projetez-vous vers l’avenir. ©Phovoir
Bébé vient de pointer le bout de son nez. La vie telle que vous la connaissiez va changer. Votre statut évolue, de deux, vous passez à trois (ou plus). Pour autant, veillez à ne pas vous perdre en tant que couple. Voici donc quelques conseils de Lise Bartoli, psychologue clinicienne à Paris et spécialiste du couple et de la grossesse.
Quel couple, au cours d’une grossesse n’a pas imaginé que l’arrivée d’un petit bout de chou ne changerait rien à ses habitudes ? Et pourtant, « accueillir un petit nouveau dans la famille nous fait basculer », explique Lise Bartoli. Finies les sorties ou l’euphorie sexuelle. Du moins durant les premiers mois. « Certains sont décontenancés. Des femmes, en devenant mères portent davantage d’attention sur leur enfant que sur leur conjoint … c’est bien naturel. Un phénomène moins courant parmi la gent masculine. » Mais ce n’est pas une raison pour mettre votre duo en péril. Comment surmonter cette épreuve ?
Lise Bartoli est l’auteur de plusieurs ouvrages se rapportant à la grossesse. Citons, Le cahier zen de la future maman et Venir au monde, tous deux aux éditions Payot.
Source : Interview de Lise Bartoli, 11 février 2014
Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet