L’Institut Curie à Paris, vient de mettre en place un programme d’activités physiques spécialement destiné aux femmes qui relèvent d’un cancer du sein. Bien des études en effet, ont montré une diminution nette du risque de récidive parmi les patientes les plus actives. Pourtant même si c’est un aspect très important de la chose, l’intérêt de telles séances de sport ne s’arrête pas là. « Bon nombre d’études le confirment, l’activité physique est bénéfique pour limiter le risque de cancer, pour lutter contre la fatigue, pour atténuer les séquelles d’une opération chirurgicale, le risque de dépression », indique l’Institut Curie. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.