ARS : une maison et un site tout neufs !

28 mars 2002

ARS : une maison et un site tout neufs !
Les malades souffrant de Sclérose latérale amyotrophique (ou SLA) disposent à partir d’aujourd’hui à Paris de leur maison. Son inauguration marque l’aboutissement des efforts de l’Association pour la Recherche sur la SLA… et le vrai lancement d’une association de service aux malades. Car la SLA souffre d’un réel déficit de reconnaissance.

Même si elle est la maladie dégénérative du système nerveux la plus fréquente après la maladie d’Alzheimer, et la plus grave après celle de Creutzfeldt-Jakob. Avec 8 500 malades connus en France et, surtout, 1 200 nouveaux cas par an, elle ne laisse que quelques années à ses victimes, dont la maladie se déclare généralement entre 40 et 60 ans…

En octobre 2001, l’ARS tenait ses 2èmes états généraux à l’Assemblée nationale. Depuis lors, près de 1 500 nouveaux adhérents l’ont rejointe. Ils sont aujourd’hui près de 5 000 et 5 centres experts seront ouverts cette année, avec le soutien des pouvoirs publics. Au 75 avenue de la République, 75011 Paris, la Maison de l’ARS va parachever ce dispositif. Malades et soignants y trouveront documentation, aide et conseils. Pour ceux qui sont hors de Paris, il restera le téléphone au 01 43 38 99 89 ou, bien sûr, internet. A l’adresse http://www.ars.asso.fr

  • Source : Académie nationale de Médecine, mars 2002

Aller à la barre d’outils