Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Artérite : 24 heures pour se faire dépister
Pour dépister une artériopathie des membres inférieurs, quelques minutes suffisent. Ce jeudi et dans une trentaine de villes, la Mutualité sociale agricole (MSA) et la Société française de Médecine Vasculaire (SFMV) proposent un dépistage gratuit pour tous. Ouverte à tous, donc, cette opération nationale s’adresse tout particulièrement aux diabétiques et aux fumeurs après 50 ans, ainsi qu’aux plus de 70 ans. Plus d’hésitation : faites-vous dépister ! Simple et totalement indolore, l’examen réalisé par un médecin vasculaire repose sur la mesure de la pression artérielle du bras et de la cheville, au moyen d’un système doppler. En quelques minutes, il […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.