Asthme, allergies : posez toutes vos questions en ligne

13 décembre 2016

Parce qu’il n’est pas toujours facile de poser toutes les questions à son médecin, l’association Asthme et Allergies organise ce 13 décembre un tchat sur le thème « Asthme sévère et allergies graves ». De 13h à 19h, venez partager – anonymement – vos interrogations. Une équipe de spécialistes sera là pour vous répondre.

L’asthme sévère concerne 10% des asthmatiques. Pour les patients touchés, il constitue un véritable handicap : absentéisme au travail, à l’école, hospitalisations… Il en va de même pour les allergies graves. « Qu’elles soient adultes ou enfants, ces personnes sont quasiment marginalisées du fait du déclenchement impromptu des crises », insiste Asthme et Allergies.

C’est pourquoi l’association organise cet après-midi un chat à l’adresse www.asthmeetallergies.org. Toutes les questions sont les bienvenues, notamment celles concernant la prévention des crises, le contrôle de sa maladie, l’information et les traitements disponibles… Médecins, psychologue, conseillère en environnement intérieur seront là pour y répondre.

Bien entendu, la participation est gratuite et anonyme. Vous pourrez même bénéficier des questions-réponses des autres participants. Enfin, ces conversations restent en ligne, histoire de relire les échanges en replay.

Rendez-vous donc ce mardi 13 décembre, de 13h à 19h sur www.asthmeetallergies.org.

  • Source : Association Asthme et Allergies

  • Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils