Accueil » Médecine » Pneumologie » Asthme : des Etats généraux ouverts à tous…
Plus de 1 500 participants sont attendus demain à Paris, aux 8èmes Etats généraux de l’asthme. Bernard Kouchner aussi y est attendu. Le ministre a en effet annoncé la présentation d’un plan supposé limiter l’incidence de la maladie. Car l’asthme est plus que jamais une priorité de santé publique. Comme le précise le Pr Daniel Vervloet, président de l’Association Asthme, » l’état actuel de la prise en charge reste préoccupant « . La preuve par les chiffres… Chaque année, sur 3,5 millions d’asthmatiques -dont 500 000 enfants – que compte la France, 2 500 malades meurent encore d’une crise d’asthme. Pour […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.